Chroniques de tournages 2018-07-06T13:26:34+00:00
CHRONIQUES
de tournages

ANAEL

de Alexandre de la Bayonas, 10 min
avec Sarah Cheyenne, Alain Laub
Léana fait du stop le long d’une route déserte. Après avoir refusé la compagnie d’un jeune couple, elle monte dans la voiture d’un homme inquiétant dans le but de retrouver sa sœur. Aussi manque-t-elle de préciser que sa sœur est morte. Les inspecteurs découvriront ils le désir vengeur qui la porte ?

ALTER EGO

de Jérôme Fontana (5 min)
Dans un ascenseur à géométrie variable, une rencontre singulière entre Clément, un jeune homme colérique, et Stéphanie, paralysée des jambes en fauteuil roulant, sur laquelle il vient de passer ses nerfs. Tous deux vont se retrouver coincer dans cet ascenseur atypique.

Tournage :
03 avril, 04 avril, 05 avril 2018

Professionnel référent :
Albane FIORETTI

INOFFENSIF

de Jules charpentier (8 min)
Mathias installe une caméra dans l’appartement d’Emilie, une psychiatre. Cette dernière finit par découvrir la manœuvre de Mathias et élabore un stratagème pour rencontrer son voyeur. Un peu trop sûre d’elle, Émilie tente de soigner Mathias…

Tournage :
11 avril, 12 avril, 13 avril 2018

Professionnel référent :
Romain STRABOL

ECHEC ET MAT

de Bastien ALLE et Arthur BENOIT
Lana une jeune femme et Ethan un jeune homme tous deux âgés 20 ans se connaissent depuis tout petits et sont amoureux depuis leur enfance. Leur instinct de joueur va les propulser dans un jeu mortel. Alors que vont-ils choisir : l’amour ou la vie ?

ALNIGHTY

d’Alexandre de Las Bayonas (10 min)
Léana fait du stop le long d’une route déserte. Après avoir refusée la compagnie d’un jeune couple, elle monte dans la voiture d’un homme inquiétant dans le but de retrouver sa sœur. Aussi manque-t-elle de préciser que sa sœur est morte. Les inspecteurs découvriront-ils le désir vengeur qui la porte ?

Tournage :
06 avril, 09 avril, 10 avril 2018

Professionnel référent :
Orazio FRISICALE

SANS ARME

de Bastien ALLE et Arthur BENOIT
Daniel est un braqueur célèbre, il n’a jamais été arrêté, réputé pour travailler sans arme, ni violence. Clara est une journaliste qui le suit pour filmer un portrait de lui. Elle va découvrir l’humain derrière la légende.

SEULS

de François VIETTE
Jean-Luc sort du travail et se rend seul dans une salle de cinéma. De son coté, Murielle continue de boire au bar du coin de la rue. Ils ont tous deux, deux points communs, ils sont dévastés par la solitude et ne croient plus en rien. Murielle est seule due à un chagrin d’amour. Jean-Luc lui est seul car il n’a plus personne, il est célibataire et ses parents sont morts. Le temps d’une soirée, nous suivrons leurs tranches de vie. Vont-ils se rencontrer ?

Nos étudiants en stages !

Séries TV

« Demain nous appartient » : série quotidienne (TF1)
« Grand Sud » (titre provisoire) : série quotidienne (France 2)
« Tandem » : saison 3 (France 3)

Téléfilm

« Le pont du diable » de Sylvie AYME (France 3)

Longs-métrages

« T’exagères ! » de José ALCALA, Agat Films
« Persona non grata » de Roschdy ZEM, Bizibi production
« Donne-moi des ailes » de Nicolas VANIER, Radar Films

Court-métrages

« Le bal » de Jean-Baptiste DURAND, Insolence Productions
« Sans amour » de Simon RIETH, Smac Production
« Antithesis », French Kiss Production

X