Bravo Jean-Baptiste Durand, bravo !
Jean-Baptiste Durand , réalisateur de films et intervenant en réalisation à l’ École Travelling depuis 5 ans, a reçu le César du meilleur premier film et Raphaël Quenard, le César du meilleur espoir masculin pour Chien de la casse.
Merci Jean-Baptiste pour ton enseignement et ton accompagnement auprès de nos étudiant.es, dont certains poursuivent leurs collaborations avec toi. Nous sommes heureux et fiers de la réussite de ce petit bijou sans en être très étonnés !
Et encore bravo à toute l’équipe du film pour ce travail formidable.
(c) Photo Teresa Suarez
Ce premier long-métrage, produit par Insolence Productions, est une véritable pépite d’une immense sincérité et que nous vous invitons à aller voir en salle.
Jean-Baptiste Durand est un intervenant central pour notre école puisqu’il y enseigne depuis plusieurs années et qu’il dirige la section « Scénario et Réalisation » en 3e année du Cycle Pro Cinéma & TV en collaboration avec Leo Blandino. Nous sommes également fiers d’avoir produit, dans un cadre scolaire, deux courts-métrages de Jean-Baptiste : « En attendant la révolution » en 2019 et « N’aie pas peur du loup, la nuit » en 2020.
Une immense bravo à lui et à son équipe pour ce film universel salué par la critique, ainsi qu’à nos étudiants qui ont participé au tournage du « Chien de la casse ».
Jean-Baptiste fait partie notamment d’une avant -garde de jeunes cinéastes présent sur le territoire occitan, dont nous nous aimons le travail et avec qui nous aimons travailler au sein de l’école.
Photos
– Photo et affiche du film « Chien de la casse »
– Jean-Baptiste Durand en tournage du « N’aie pas peur du loup, la nuit », 2020, avec nos étudiants.
– Jean-Baptiste Durand en tournage du « En attendant la révolution », 2019, avec nos étudiants.