L’ÉCOLE SUPÉRIEURE DU CINÉMA & DE LA TÉLÉVISION DE MONTPELLIER

La classe singulière

CYCLE PRO CINÉMA ET TÉLÉVISION

9 Semaines de tournage sur la série « Demain nous appartient »

Le succès de la série quotidienne Demain nous appartient diffusée sur TF1 et tournée à Sète coïncide avec celui de la formation des métiers du cinéma et de la télévision. Notre partenariat avec la société de production de la série a rendu possible la création d’une classe de cinéma qui porte le nom de Classe Singulière en hommage à l’île singulière. Cette classe qui adapte son programme aux exigences qu’incombe une série quotidienne est une opportunité à saisir pour nos étudiants qui souhaitent réussir dans le monde professionnel.

Demain nous apartient
en chiffre

Audience de la série : 3,3 millions de téléspectateurs
en moyenne par jour
Nombre d’épisodes au 28 septembre 2018 : 300
Date de la diffusion du 1er épisode : 17 juillet 2017
Nombre de figurants : 600 par mois
Nombre de techniciens : 800 dont 180 sont mobilisés tous les jours pour assurer 50 semaines de tournage par an

Objectifs

La Classe Singulière de Travelling a été créée en collaboration avec la société de production TelSète, société de production de la série Demain nous appartient, basée à Sète. L’objectif de cette classe est de répondre à la mission de la société TelSète à former de futurs professionnels au fonctionnement des studios de cinéma et d’une série quotidienne.

Les étudiants en immersion toute l’année dans les studios de Sète peuvent côtoyer les professionnels de la série, en vue d’une embauche à la fi n de leur cursus.

Fonctionnement

La Classe Singulière est accessible exclusivement aux 3è années de Cycle Pro Cinéma & TV. Le comité de perfectionnement de Travelling sélectionne une dizaine de profils, les plus adaptés, qui ouvre l’accès aux postes de la série : Production, Caméra, Lumière, Réalisation, Prise de son, Montage image, Mixage, Décor, Régie, Direction artistique ou Accessoirisation.

La Classe Singulière a lieu une semaine par mois d’octobre à juin.

Notre établissement prend en charge le transport et l’acheminement des étudiants sélectionnés.