L’ÉCOLE SUPÉRIEURE DU CINÉMA & DE LA TÉLÉVISION DE MONTPELLIER

ACTUS

Excusivité Travelling : Cours de la comédienne CLOTILDE COURAU

La formation est essentielle parce qu’elle sert à se tromper, à s’expérimenter et donc à s’améliorer !
Clotilde Courau

La 2è saison des Rencontres Professionnelles a été inaugurée par Clotilde COURAU avec une Leçon de cinéma exceptionnelle pour nos étudiants.

Dans le cadre du 40è Cinemed, Clotilde Courau a donné un cours de cinéma en exclusivité aux étudiants de Travelling qui ont peu lui poser de nombreuses questions. La comédienne a évoqué de nombreux sujets dont la mise en scène, la relation comédien(ne) / réalisateur (trice), le rôle du chef opérateur, l’ingénieur du son, et bien évidemment le jeu. Elle a insisté sur le fait capital de toucher à tous les corps de métiers du cinéma techniques et artistiques y compris celui d’acteur !

Clotilde Courau a joué avec de très grands réalisateurs, les adeptes de la prise unique comme Philippe Garrel ou les réalisateurs très analytiques comme Paul Verhoeven. Elle a joué avec Jacques Doillon, Yves Boisset, Patrice Leconte, Bertrand Tavernier, Michel Blanc, Olivier Dahan et récemment Paul Verhoven dans “Benedetta” qui sortira en 2019.

Merci Clotilde pour cette leçon d’humilité et cette belle énergie qui vous anime et que vous avez su transmettre à nos étudiants !

Partagez sur les réseaux