L’ÉCOLE SUPÉRIEURE DU CINÉMA & DE LA TÉLÉVISION DE MONTPELLIER

ACTUS

Le métier de directeur de production : Rencontre avec Stéphane CAPUT

Stéphane CAPUT : 
Le métier de directeur de production
Jeudi 8 mars 2018

« Une série quotidienne, c’est l’art d’allier le quotidien des personnages au quotidien des spectateurs »
Stéphane Caput

L’école du cinéma et de la télévision, Travelling, a reçu dans ses locaux pour la deuxième fois cette année, Stéphane Caput, directeur de production de la série TF1 « Demain Nous Appartient ». Il est venu échanger avec les élèves sur les caractéristiques d’une série quotidienne, raconter des anecdotes et expliquer plus en détail le travail de préparation de production d’une semaine de tournage (feuille de service, équipe technique, organisation des lieux,…).
« Demain Nous Appartient » est un feuilleton télévisé français produit par Telfrance et Telsete et créé par Frédéric Chansel, Laure de Colbert, Nicolas Durand-Zouky, Éline Le Fur, Fabienne Lesieur et Jean-Marc Taba.
La série se déroule à Sète (Hérault) en France au bord de la mer au travers d’un cadre magnifique et suit le quotidien des familles Delcourt, Vallorta, Lazzari, Beddiar, Moreno et Raynaud entre histoires d’amour, petit et gros tracas, le tout rythmé par des intrigues policières mêlant retours, secrets, tentatives de meurtre, enlèvements et histoires de vengeance.
Le casting est composé d’Ingrid Chauvin, Lorie Pester, Alexandre Brasseur, Anne Caillon, et d’autres acteurs récemment rejoint par des guests tels Mimie Mathy et Lenny Kim.
© Article par Robin Goffin

Partagez sur les réseaux