L’ÉCOLE SUPÉRIEURE DU CINÉMA & DE LA TÉLÉVISION DE MONTPELLIER

ACTUS

Visite de François-Xavier DEMAISON, parrain de la promotion 2019

Lundi 18 mars 2019

Le comédien et réalisateur français François-Xavier Demaison était présent ce lundi à Montpellier pour encourager les étudiants de l’Ecole supérieure de cinéma et de télévision de Montpellier, « Travelling », dont il est le parrain de la dernière promotion.

François-Xavier Demaison a ainsi répondu pendant 2h30 aux nombreuses questions de ses « filleuls » étudiants. Une rencontre « intense », comme il l’a expliqué à Métropolitain.

J’ai accepté d’être parrain de la promotion 2019 car j’estime que les métiers de cinéma sont une histoire de passion et de partage. Pouvoir échanger avec celles et ceux que, demain, je croiserai sur les plateaux de tournage, est pour moi essentiel. J’ai beaucoup de respect pour ces pros de la technique sans qui l’industrie cinématographique ne serait rien.

 Interrogé par un étudiant sur le métier qu’il respecte le plus dans le milieu, François-Xavier Demaison refusera de choisir, mais citera quand même celui de scripte, confiant être impressionné par le poids qui repose sur les épaules de cette personne, presque omnisciente sur les plateaux.

Une réponse qui amuse Laurent Mesguich, le directeur et fondateur de Travelling: 

J’ai conscience de l’importance de métiers techniques et du niveau d’exigence qu’imposent les studios. C’est pourquoi nous formons avec rigueur à une grande panoplie de spécialités, dont celui de scripte fait partie.

, indiquera-t-il, précisant avoir ouvert un module de formation scripte à la demande des élèves, l’an dernier.

Il a ajouté : 

 La mission de Travelling consiste à développer les qualités essentielles qui permettront à tous nos étudiants de réussir dans leurs futurs métiers. Une créativité protéiforme, un savoir-faire à la fois polyvalent et spécifique, et une intégrité professionnelle. Pour ce faire, nous avons réuni les meilleurs formateurs qui sont tous des professionnels en exercice. Notre école a investi dans un parc d’équipement de pointe et sur une technologie en évolution permanente afin de répondre à toutes les exigences de production en matière de formation. Notre école a été créée par des professionnels du cinéma qui ont 25 ans d’expérience dans les domaines de la formation et de la distribution, autant dire que nous sommes attentifs à la conjoncture économique et en même temps favorables à l’innovation artistique et technique .

Parrain de la promotion, François Xavier Demaison sera amené à revenir d’ici la fin de l’année scolaire, malgré une actualité bien chargée, entre tournages (il est aussi producteur) et promotion de ses prochains films, dont Ni une, Ni deux avec Mathilde Seigner -sortie le 29 mai- et Divorce Club, le film de son ami Mickaël Youn qui sera sur les grands écrans en novembre prochain.

Partagez sur les réseaux

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Demande de
documentation

NIVEAU D'ÉTUDES *
CYCLE SOUHAITÉ *
OPTIONS SOUHAITÉES
Pour le CYCLE PRO
Pour le BTS AUDIOVISUEL
VOTRE DEMANDE